06.32.11.63.77 omnaturo@yahoo.fr

 

Love, People & Inspiration

 


13 Novembre 2016

Navets Hakurei et Shiitake sur Nouilles Soba

hakurei-turnip-soba-3

 

Visionner la video

Ingrédients et Préparation

 


13 Novembre 2016

Kale Ceasar Salade

kale-caesar-salad-3

Visionner la video

Ingrédients et Préparation

 


13 Novembre 2016

Une Salade Arc en Ciel aux Haricots noirs

Riche en protéine, couleurs et saveurs

black-bean-quinoa-rainbow-salad-1

Visionner la video

Ingrédients et Préparation

 


2 Septembre 2016

Bonne rentrée ! 🙂

“Notre rapport à la vérité est étrange. Il est très difficile d’accepter comme “vrais” un fait, une information, à partir du moment où ceux-ci remettent en question nos convictions ou nos croyances. Alors, on rejette ce qui nous dérange, en faisant semblant de croire à notre “histoire”, à la légende que nous avons pris l’habitude, collectivement, de bâtir pour faire “mentir la vérité”. Ainsi, l’information ne serait pas vraie ou fausse ; elle serait plutôt convenable ou totalement insupportable.”

Cancer___un_trai_57a09c6549166Extrait de l’avant-propos du dernier livre du Dr. Laurent Schwartz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


15 Mai 2016

Un Excellent documentaire Canadien avec les Jardins de Grelinette

Voici Garde Manger – Episode 1 – La Révolution Biointensive

Atteindre des revenus dans les six chiffres en faisant pousser des légumes biologiques sur moins d’un hectare. C’est l’objectif que s’est fixé le couple de Québécois formé de Jean-Martin Fortier et Maude-Hélène Desroches. Ensemble, ils ont semé un peu partout au pays les graines d’une petite révolution agricole.

 

Gardemanger_ep01_05

 


3 Avril 2016

Thierry Souccar – L’ostéoporose, un mythe ?

Une Conférence très éclairante.

www.youtube.com/watch,v=hVdmeWnrldU

Attention à l’influence des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques qui ont un intérêt financier à faire augmenter la consommation de leurs produits, leur rapportant des milliards de chiffre d’affaires, malgré leur nocivité à long terme sur la santé publique. Aux Etats Unis et aussi en France.

Voici quelques passages de cette conférence fort éclairante de Thierry Souccar, journaliste scientifique bien connu dans le domaine de la nutrition, ayant auparavant travaillé pour Science et Avenir ou encore le Nouvel Obs… Si cela vous intéresse, à visionner vraiment.

Thierry Souccar – L’ostéoporose, un mythe ? 

www.youtube.com/watch,v=hVdmeWnrldU 

(…) 22 personnes dans le comité de l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) travaillent aussi pour l’Industrie laitière, dont 8 siègent à l’Industrie de Danone.

Les règles d’impartialité d’expert ne sont pas appliquées.

 

“Il n’y a pas d’avis de l’AFSSA qui ne soit entaché d’intérêt sur l’Industrie laitière”.

 

De plus, il existe un « Groupe d’étude des marchés des restaurations collectives et de nutrition ». Ce groupe dépend aussi de plusieurs ministères dont le ministère de l’agriculture.

 

Ce « groupe » a prit des mesures, de manière contraignante, pour s’assurer que quand vos enfants (ou les personnes âgées) vont à la cantine, ils ont tels type d’aliments qui leur est servi.

Et le type d’aliment qui a fait la plus grande attention des gens de ce groupe là, c’est les laitages. Donc, là on est plus dans la préconisation (ou le conseil) mais dans l’obligation (de suivre des recommandations lourdement entachées d’intérêt).

 

31 :35  Il nous parle aussi comment pendant une 15 zaine d’années dans les années 60, l’industrie pharmaceutique aux Etats Unis et aussi en France a conseillé aux femmes après 50 ans de prendre des oestrogènes pour « faire reculer les effets du temps ».

Jusqu’au jour où, en 1975, une étude majeur sort dans le « American Journal of Médecine » qui montre que ces femmes ayant prit des oestrogènes se retrouvent avec beaucoup plus de cancer que celles qui n’en ont pas prit.

Et là, ce marché, (cette poule aux d’or), s’effondre complètement. Les femmes ne veulent plus consommer d’hormones.

 

L’industrie pharmaceutique trouve alors une parade et explique, « étude » à l’appui, qu’ils avaient simplement oublié de donner un autre type d’hormone avec les oestrogènes : la progestérone. Cala va s’appeler le THS (le traitement hormonal substitutif).

 

Donc là, on est dans une dynamique de : «on a des produits et on cherche à les vendre» ils trouvent une nouvelle cible marketing potentielle pour continuer à vendre. (Ceci ne s’inscrit donc pas, comme on pourrait s’y attendre, à une dynamique de départ normale : “on a une maladie et on doit trouver un remède”). Une agence de comm. va donc cibler une nouvelle tranche de la population, et un Monsieur de cette agence de comm donc, tombe sur le problème de l’ostéoporose.

 

En 1975, l’ostéoporose, c’est simplement, le vieillissement de l’os. Ce n’est pas une maladie. On perd de l’os en prenant de l’âge de la même manière que l’on perd de la masse musculaire. On ne vous traite pas pour la masse musculaire que vous avez perdu. …. on ne vous donne pas des médicaments pour ça (ou pas encore)…

 

Ils vont donc créer les conditions d’une maladie.

 

La suite ressemble de plus en plus à un film ! Thierry Souccar ne fait pourtant que relater la réalité à travers une analyse journalistique fine expliquant très clairement comment les diverses Industries (Agro et Pharma.), arrivent à nous leurrer.

 

 


Un Petit Déjeuner Ayurvédique

Un Petit Déjeuner Ayurvédique

Après la naissance de mes deux enfants, (nés à 1 an et demi d’interval), j’ai commencé à avoir les signes du syndrome de l’intestin irritable, SII. J’ai passé quelques années sans vraiment y porter attention. Ceci a sans doute participé à l’aggravation de cette condition. Ce n’est que lorsque je me suis retrouvée à donner des conseils sur des produits sans gluten que j’ai alors réalisé avec stupeur que ces conseils étaient en fait tout à fait applicables à ma propre situation ! Ce fut un peu comme un réveil subit. Je comprenais enfin ce qui m’arrivait depuis toutes ces années d’inconfort digestif. C’est grâce aux clients avec les quels je travaillais en magasin bio, en leur énumérant les signes et symptômes d’un terrain réactif au gluten, que je réalisais ma propre condition et les signes trahissant un terrain enflammé et hyper réactif à mon alimentation. C’est dans ces moments là que l’on réalise combien il est aisé de donner des conseils aux autres et beaucoup moins, parfois, de voir clairement ce qui ne tourne pas rond chez soi ! Je commença alors progressivement à  détecter les aliments qui posaient problème à mon système digestif pour ne garder que ceux que je supportais bien ; plus de gluten, je me suis doucement “déprise” du lait (difficile pour une 1/2 Normande !), et puis j’ai arrêté complètement de consommer du sucre raffiné, ou ajouté. Une des choses qui représentait une véritable énigme pour moi, au début de ces changements dans mon alimentation, était : Quoi manger au petit déjeuner ? Voici la recette de mon petit déjeuner préféré ; léger, parfumé et...

15 Déc. 2015

Flute Indienne

Pandit Pannalal Ghosh plays Raag Desi on flute

https://www.youtube.com/watch?v=K9ruffturYY

 

tumblr_ndug3du1Rb1ql3qddo1_1280


29 Oct. 2015


29 Sept. 2015


18 Août. 2015




 20 Minutes from Cape Town

483036938_295x166  de The Perennial Plate

Le portrait de deux femmes remarquables vivant à l’extérieur de Cape     Town et dont les vies se sont beaucoup améliorées après avoir apprit à jardiner. A voir ici : http://vimeo.com/101300799

 

 

 

 

 VGEF: Episode 5 – Bay Area

salade vedeo  de The Perennial Plate

“The Bay Area”, la région de San Fransisco en Californie, est l’épicentre du mouvement bio aux U.S.A. Ce court métrage nous dévoile 4 portraits, dont une coopérative bio essayant de changer les habitudes alimentaires de son quartier, et Samin Nosrat, chef, et sa salade d’herbes et tartines de ricotta et tomates cerise confites. A voir ici : http://vimeo.com/122310816

 

 

 

 

 

 

A Holy Thing 

421558214_295x166  de The Perennial Plate

Un Poeme visuel à Gujarat, inspiré de la philosophie non violente de l’agriculteur indien Bhaskar Save.

A voir ici : http://vimeo.com/60455576

 

 

 

 The Middle Way

404652217_295x166  de The Perennial Plate

Mme Yang tente d’apporter une nourriture saine et naturelle à Kunming, une ville de la province de Yunnan en Chine. Mais pour elle, cela va au delà d’une simple affaire de santé, une histoire pleine d’inspiration pour un futur alimentaire plein d’espoir. A voir ici : http://vimeo.com/53600194